Cette 13e édition du tournoi populaire (depuis le renouveau du club) a attiré 52 participants. On est dans les moyennes de ces dernières années mais loin du record de 2012 (voir la page statistiques).
Pas de record non plus lors de cette édition en ce qui concerne les résultats, même si Jacky Bussy, avec 67 points, signe le 3e meilleur résultat de tous les temps.
Cette catégorie regroupe tous les joueurs âgés entre 6 et 11 ans (né à partir du 1er janvier 2006). Emma Schulthess étant passée dans la catégorie écoliers 2, les 2e et 3e de l'année dernière ont pris respectivement les deux premières places cette année. Darryl Schulthess remporte donc pour la 2e fois ce tournoi avec 27 points d'avance sur son dauphin David Lüdi. Le podium est complété par Norah Béguelin, à égalité aux points avec la 2e place, mais avec 2 "as" de moins.
1. Darryl Schulthess (89 pts)
2. David Lüdi (116 pts)
3. Norah Béguelin (116 pts)
Chez les grands écoliers, Yasmina Grossenbacher remporte haut la main ce tournoi avec un score de 71 points (score qui la placerait à la 2e place chez les adultes). Elle est du coup également la meilleure femme de ce tournoi. Emma Schulthess prend la 2e place pour sa première année chez les "grands" et Nathan Rossé se hisse à la 3e place.
1. Yasmina Grossenbacher (71 pts)
2. Emma Schulthess (86 pts)
3. Nathan Rossé (94 pts)
Deux des grands protagonistes habituels de ces tournois étaient de retour cette année. Et le duel a bien eu lieu puisque Jacky Bussy finit par l'emporter devant Charles Stunzi. Jacky Bussy signe ainsi sa 4e victoire dans ce tournoi (6 podiums en tout). La 3e place revient à Michel Rossé, à un petit point seulement de la 2e place.
1. Jacky Bussy (67 pts)
2. Charles Stunzi (71 pts)
3. Michel Rossé (72 pts)
Le classement complet de cette édition 2017 se trouve ci dessous :
*note : en cas d'égalité de points, le départage s'effectue de la manière suivante :